EMPLOI - SNCF lance une campagne de recrutement de 140 conducteurs/trices de tram-train pour les besoins de la Ligne T4.

 A ce jour, le T4 - premier tram-train en France exploité par SNCF depuis 2006 - circule entre Bondy et Aulnay-Sous-Bois. Des travaux d’extension sont en cours et la mise en service de la nouvelle branche entre Bondy, Clichy-sous-Bois et Montfermeil est prévue d’ici fin 2019. Il s’agit d’un projet structurant pour l’attractivité de ce territoire de Seine-Saint-Denis. 37 000 voyageurs par jour sont attendus sur la nouvelle branche. Complètement intégré au Grand Paris, il permettra notamment une correspondance avec le futur métro 16 à l’horizon 2024.

Pourquoi postuler ?
* Pour participer à la vie de la société, pour contribuer à la mobilité et à la qualité de vie au quotidien de milliers de citoyens.
* Pour intégrer une grande entreprise offrant un emploi pérenne dans un secteur d’avenir.

 Car, conducteur/trice de tram-train, c’est :
- un professionnel de la conduite ferroviaire et urbaine qui assure le transport des voyageurs en toute sécurité,
- le représentant de l’entreprise à bord du tram-train, en charge de répondre au mieux aux attentes des clients : confort de la conduite, réponses à diverses demandes de renseignements, informations aux voyageurs en cas de situation perturbée.

 Car la formation est théorique mais également pratique, d’une durée de plusieurs mois, prise en charge et rémunérée par SNCF.

 Quand ?
* Recrutement en 2018 et 2019
* Début des formations fin 2018 et tout le long de l’année 2019.

 Qui ?
Tout titulaire d’un CAP, BEP ou BAC toutes spécialités (ou diplôme équivalent), faisant preuve d’une bonne capacité d’anticipation, d’une parfaite maîtrise de soi et d’un grand sens des responsabilités.

Où ?
Le métier s’exerce sur la ligne T4. Les prises de service se font à Bondy.

Comment postuler ?
En consultant l’offre et en postulant sur : https://www.emploi.sncf.com/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000000192

Saint-Germain a obtenu en 2017 la Fleur d'Or Départementale !

Cette année, sélectionnée par le jury départemental, la commune se présente au concours régional en vue de l'attribution de la 1ère fleur

au concours Villes et Villages Fleuris, label de qualité de vie. Cette visite du jury a eu lieu dans notre commune le lundi 3 juillet.

Les Services Techniques de la ville ont oeuvré pour faire de notre joli village un lieu coloré et vert. Au-delà de cette volonté municipale,

chaque Saint-germinois a pu prendre part à cette action en agrémentant son balcon, sa terrasse, son jardin...

Rendez-vous à cet automne pour la délibération du jury !

Bel été à tous !

Saint-Germain a fait le choix d'adhérer au programme éducatif scolaire CIVISCOL, proposé par EDUCLEVER : un moyen de soutenir vos enfants selon leurs difficultés scolaires et

leurs besoins.

Coût pour les familles 12€/an soit 1€/mois avec l'engagement à l'année, remise d'une carte avec un code qui vous permet de vous connecter sur votre compte personnel sur educsaintger.educlever.com

Renseignements et adhésion à l'accueil de la mairie.