MASQUES OBLIGATOIRES DANS LES LIEUX PUBLICS CLOS

 

A partir du Lundi 20 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos.

Tout contrevenant-e sera puni-e d'une amende de 135€.

Un décret gouvernemental doit être publié très prochainement.

Voici, à ce jour, la liste des lieux diffusée.

 

 

MASQUES GRAND PUBLIC OFFERTS PAR LE DEPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE

INFORMATION AU 25 JUIN 2020

 

Suite aux réponses reçues, une distribution de masques grand public a été organisée en mairie le samedi 20 juin de 9h à 12h par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Toutes les familles nous ayant adressé leurs besoins ont été convoquées.

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu se déplacer ou qui n'avaient pas encore répondu au questionnaire, nous vous invitons à vous rendre à l'accueil de la mairie afin de retirer vos masques.

Rappel : Le département a fourni à chacune de ses communes, de quoi doter chaque personne de +11 ans de 2 masques Grand Public.

 

 

INFORMATION AU 5 JUIN 2020

 

La distribution des masques grand public s'est achevée le week-end du 30/31 mai, dans les boîtes aux lettres des administrés Saint-Germinois inscrits sur les listes électorales.

Tous les habitants de Saint-Germain sur Morin, de +11 ans doivent cependant être dotés d'un masque grand public par personne, à terme 2 masques,

dès lors que la dernière livraison du département nous sera parvenue.

Dans l'attente, la municipalité a fait parvenir en boîte aux lettres, à chaque foyer de la commune, un questionnaire à remplir au plus vite,

recensant les besoins restants pour chaque famille.

A réception de ces questionnaires, nous vous communiquerons la méthode de remise de ces masques.

 

 TELECHARGER LE QUESTIONNAIRE

 

 

 

 

Après plusieurs semaines de confinement, pouvoir quitter son quotidien et profiter d’activités de loisirs est plus que jamais souhaitable pour les familles et enfants de Seine-et-Marne. 

La Caf de Seine-et-Marne consacre chaque année près de 2 millions d’euros au bénéfice de plus de 5000 familles pour faciliter le départ en vacances des familles les plus modestes du département à travers trois aides : 

 

L’aide aux vacances en famille (AVF) contribue à renforcer les liens entre parents et enfants. 

Les aides aux vacances enfants (AVE) et aux loisirs séjours (AALS) participent au développement de l’autonomie des enfants et des jeunes. 

Pour l’AVF et l’AVE, les allocataires concernés n’ont aucune démarche à effectuer. Une information sur le bénéfice de ces aides a été envoyée automatiquement par email aux familles qui remplissent les conditions. 

L’AALS étant une aide nouvelle, les familles seront prévenues par les structures de loisirs de l’utilisation de cette aide.

 

Ces aides sont accordées en tiers payant aux familles allocataires pour des séjours dans les structures de vacances ou de loisirs agréées. 

 

L’aide aux vacances en famille (AVF) 

 

Pour les familles avec enfants de 0 à 18 ans, l’aide permet d’organiser - pour l’année 2020 – un séjour à partir d’une nuit, à compter du 4 juillet jusqu’aux vacances de Noël. 

Pour les familles avec enfants soumis à obligation scolaire, les départs doivent se faire pendant les vacances scolaires. 

 

L’aide offre de nombreuses formules d’hébergement (location, pension complète, demi-pension, camping, mobil home) et donne accès à une grande diversité de séjours consultables sur le site www.vacaf.org 

 

Le montant de l’aide est directement versé aux structures de vacances familiales, labellisées par Vacaf. La famille paie uniquement la différence entre le coût du séjour et le montant de l’aide. 

 

Pour les enfants bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) en octobre 2019, si ceux-ci ne partent pas par ailleurs en séjour collectif de vacances AVE en 2020, la famille peut bénéficier d’une bonification forfaitaire de 200 €, sur demande : http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-seine-et-marne/offre-de-service/enfance-et-jeunesse/les-dispositions-particulieres-pour-les-enfants-beneficiaires-d-aeeh 

 

 L’aide aux vacances enfants (AVE) 

 

L’aide aux vacances enfants (AVE) permet aux enfants de 3 à 18 ans de partir pendant les vacances scolaires 2020, en séjour collectif (colonie, camp de scoutisme...) pour une durée d’au moins 5 jours et 4 nuits consécutifs. 

Le montant de l’aide est directement versé à la structure de vacances ou de loisirs conventionnée par la Caf de Seine-et-Marne. La famille paie uniquement la différence entre le coût du séjour et le montant de l’aide. 

Si la structure de vacances enfants n’est pas conventionnée, elle peut en faire la demande sur le site de Vacaf à l’adresse suivantehttps://partenaires.vacaf.org/  

 

L’aide aux loisirs séjours (AALS) 

 

L’aide aux loisirs séjours (AALS) est une nouvelle aide proposée, à compter de cette année 2020, par la Caf de Seine-et-Marne. 

L’AALS concerne des séjours de courte durée (1 à 3 nuitées maximum). 

Le montant de l’aide est directement versé à la structure de vacances ou de loisirs conventionnée par la Caf de Seine-et-Marne. La famille paie uniquement la différence entre le coût du séjour et le montant de l’aide. 

Pour permettre le versement de l’aide en tiers payant, l’AALS étant une aide nouvellement créée, la structure dans laquelle sont organisés des mini camps ou des séjours accessoires à l’accueil de loisirs… doit, au préalable, s’adresser à Vacaf pour être conventionnée. Les demandes sont à effectuer à l’adresse suivante : https://partenaires.vacaf.org/  

 

Une attention particulière sera apportée aux projets portés sur les Quartiers Politique de la Ville (QPV) et ceux en lien avec la démarche de Convention Territoriale Globale (CTG) pouvant être engagée avec la Caf. 

 

Toutes les informations sur les aides aux vacances AVF, AVE et AALS sont disponibles sur le site de la Caf de Seine-et-Marne à la rubrique offre de service, enfance et jeunesse : 

http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-seine-et-marne/offre-de-service/enfance-et-jeunesse 

 

Pour connaître toutes les modalités concernant les séjours annulés sur la période de mars à mai pour cause de confinement du Covid19, rendez-vous sur le site Vacaf :  

https://2020.vacaf.org/pdf/Bulletin_information_partenaires_sejours_annules_Covid19.pdf 

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez transmettre vos questions à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

A PARTIR DU LUNDI 6 JUILLET,

VOTRE MAIRIE PREND SES HORAIRES D'ETE 

 

 

Lundi matin Fermé

Lundi après-midi 15h - 18h30

Mardi 9h - 11h30 / 15h - 18h30

Mercredi 9h - 11h30 / 15h - 18h30

Jeudi 9h - 11h30 / 15h - 18h30

Vendredi 9h - 11h30 / 15h - 18h30

Samedi 9h - 12h

 

Enregistrer

 

Un nouveau Conseil Municipal a été élu VENDREDI 3 JUILLET lors du Conseil d'Installation

 

M. le Maire Gérard GOUROVITCH a été élu à 22 voix, 5 contre

 

5 adjoints ont été nommés :

 

1ère adjointe Christine PERROT : Familles et Solidarités, intégrant la Petite Enfance, le CCAS, le jumelage et le Conseil des Anciens

2ème adjoint Loïc GUIBERT : Vie associative - Jeunesse - Sport - Animation, intégrant le Conseil Municipal des Jeunes

3ème adjointe Karima BELABED : Vies scolaire et périscolaire

4ème adjoint Michel ROBBE : Travaux et Services Techniques, intégrant les économies énergétiques communales

5ème adjoint Sylvie FAYAT : Développement Durable du Territoire, et missions transversales

 

D'autres postes d'adjoints au Maire seront ouverts dans les mois et années à venir, dans la limite des 8 autorisés compte tenu du quotat défini pour la ville de Saint-Germain sur Morin, calculé en proportion du nombre d'habitants.

 

DECOUVREZ VOS ELUS POUR LE MANDAT 2020/2026

 

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL D'INSTALLATION DU 3 JUILLET 2020 

 

 

 

   

 


 

Résultats du 2nd tour des élections municipales et communautaires

 

Inscrits : 2 638
Votants : 1 047
Exprimés : 1 032

Participation 39,69 %

➡️ Liste n°1 : Saint-Germain et Moi, Prisca Coré = 405 (39,24 %)
➡️ Liste n°2 : Pour Saint-Germain continuons ensemble, Gérard Gourovitch = 491 (47,58%)
➡️ Liste n°3 : Pour Notre Village = 136 (13,18%)

 

Voici la liste des Conseillers Municipaux élus :

 

Liste conduite par Gérard Gourovitch : 21 sièges

Gérard Gourovitch
Christine Perrot
Loïc Guibert
Karima Belabed
Michel Robbe
Sylvie Fayat
Yann Marié
Marie Manassé
Philippe Lopes-Duque
Agnès Dieumegard
Jean-Stéphane Augros
Françoise Lasserre
Olivier Lamé
Marie-Madeleine Monnier
Julien Gaillard
Cécile Valton
Tony Gonzalez
Corine Diderik
Jérôme Richard
Isabelle Regnault
Claude Jacquier

Liste conduite par Prisca Coré : 5 sièges

Prisca Coré
Michel Fischer
Clara Not
Gilles Saillard
Sophie Twardawa

Liste conduite par Jean-Paul Trecul : 1 siège

Jean-Paul Trecul

Le conseil municipal d'installation aura lieu Vendredi 3 juillet au gymnase Jacques Goddet à 20h30

 

Les élus communautaires sont

Gérard Gourovitch
Christine Perrot
Prisca Coré

 

RETROUVEZ LES RESULTATS SUR LE SITE DU MINISTERE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris