VOISINS VIGILANTS ET SOLIDAIRES

 

Ce sujet deviendra une rubrique officielle de notre site internet.

Dans un premier temps nous communiquons sur cette page d'accueil afin de susciter la curiosité des saint-germinois sur un sujet lié à la sécurité, donc primordial, mis en place sur la commune depuis plusieurs années mais trop peu relayé jusqu'alors.

 

La commune de Saint-Germain-sur-Morin a adhéré au dispositif Voisins Vigilants et Solidaires (VVS) il y a bientôt 3 ans.

Aujourd'hui plusieurs foyers saint-germinois se sont inscrits sur le site, 63 au total.

Notre commune est divisée en 4 secteurs principaux, 1 référent VVS par secteur, a été désigné.

 

VOISINS VIGILANTS ET SOLIDAIRES, C'EST QUOI ?

Un dispositif qui ne se substitue pas à la Police ni à la Gendarmerie, mais qui vient en renfort, afin que les voisins puissent signaler tout comportement ou incident dans leur secteur (qui sera appelé "Communauté" sur le site VVS).

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il vous suffit de vous inscrire sur le site, d'indiquer votre adresse postale et votre adresse mail : il sera vérifié que les deux coïncident, puis de renseigner quelques données. Indiquer votre numéro de téléphone portable permettra notamment que vous puissiez recevoir les alertes par SMS. Ce n'est nullement obligatoire, juste plus pratique.

Vous pouvez, une fois inscrit, aller dans les Paramètres afin de configurer l'option qui masquera votre numéro aux yeux de vos voisins, tout en vous permettant de recevoir les alertes par SMS.

 

DE QUELS MOYENS JE DISPOSE POUR ENVOYER MES ALERTES ?

Soit vous vous connectez sur le site, soit sur l'application Smartphone, soit vous appelez directement le numéro VVF alertes au 06.47.49.26.26

 

A QUI SONT TRANSMISES MES ALERTES ?

Aux voisins de votre communauté (votre secteur) uniquement.

En revanche, afin qu'elle soit efficace, cette information est immédiatement transmise à la mairie, incluant la Police Municipale de la commune.

 

CE SERVICE EST-IL PAYANT ?

Absolument, mais il est pris en charge par la commune, donc complètement gratuit pour les adhérents administrés.

 

Si vous vous posez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service Communication de Saint-Germain au 01.60.04.13.06

 

PLUS D'INFOS SUR https://www.voisinsvigilants.org/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evénements à venir

Voir tout l'agenda