PARTICIPATION CITOYENNE : soyez vigilants entre voisins !
 
 
 
Un dispositif gratuit en lien avec la gendarmerie et la Police Municipale.
 
 
 
Quelles différences avec Voisins Vigilants et Solidaires ?
 
VVS est une société privée, les mairies qui souscrivent à ce service paient un abonnement annuel.
Les voisins vigilants le sont entre eux, via une plateforme en ligne qui leur permet de communiquer sur les faits de voisinage inquiétants. 
La Police Municipale et la mairie, qui peuvent être connectées sur cette plateforme, réceptionnent les informations et sont en mesure d'intervenir ou de faire intervenir la gendarmerie du secteur.
 
Participation Citoyenne est en lien direct avec la gendarmerie, c'est un fonctionnement vertical : pas de plateforme, il suffit d'appeler le numéro dédié.
 
Le principe reste le même : développer la surveillance et l'entraide entre voisins, entre citoyens d'un même quartier, d'une même commune.
 
LES DEUX PEUVENT ETRE UTILES, voire COMPLEMENTAIRES : on peut être Voisin Vigilant et s'inscrire à Participation Citoyenne.
 
Dans le cadre de la mise en place de ce dispositif à Saint-Germain, en lien avec la gendarmerie de notre secteur et notre police de proximité,
 
nous avons organisé une réunion publique le samedi 23 novembre à la mairie de Saint-Germain. 
 
Une quarantaine de personnes étaient présentes, nous avons eu une très bonne réceptivité des Saint-Germinois sur ce sujet.
 
Pour de plus amples informations, ou pour obtenir le formulaire d'adhésion (gratuite) contactez notre chef de poste Police Municipale Sylvain Bouchon au 06.27.28.01.39
 
 
 

Evénements à venir

Voir tout l'agenda