Soyons vigilants !

Suite à une tentative de cambriolage réalisée aujourd'hui 28 août 2020 en pleine journée sur notre commune, voici les recommandations transmises par notre Police Municipale aux adhérents Voisins Vigilants et Solidaires 

[Une des résidentes a réagi très spontanément, faisant fuir les malfaiteurs. L'intervention rapide de la gendarmerie et de notre police n'a malheureusement pas permis de les rattraper. Un véhicule les attendait plus loin.]

Nous attirons l'attention des Saint-Germinois sur une recrudescence de cambriolages et tentatives d'effraction sur notre secteur, notamment à Saint-Germain sur le quartier de la gare, Montguillon et les nouveaux lotissements.

➡️ Surveillez régulièrement les abords de votre propriété, murs et murets à la recherche de signes ou anomalies visibles.

➡️ Depuis quelques jours des individus utilisent une ruse afin de vérifier si les résidents sont chez eux ou encore en congés, voire au travail :
Les portes des compteur à gaz individuels sont laissées ouvertes. Cette technique de repérage permet de constater si les propriétaires réagissent ou non selon qu'ils soient présents ou absents.

➡️ Les jours commencent à raccourcir et le matin ainsi qu' à la tombée du soir, l'absence de lumière visible depuis la rue dans une maison laisse supposer que les lieux sont vides.
Pensez si possible à vous munir d'une alarme et de serrures de porte solides.
Un détecteur de présence et un simulateur de présence (lampes s'allumant de façon aléatoire simulant une présence dans la maison) sont un "plus" appréciable.

➡️ Ayez le réflexe de ne pas laisser vos clés de voiture, sacoches et sacs à mains, porte-monnaie et autres téléphones à la vue, au rez de chaussée et près de la porte d'entrée.

➡️ En cas d'allées et venues d'individus ou de véhicules suspectes ou si vous surprenez des cambrioleurs en pleine action n'intervenez pas vous-même mais prévenez la gendarmerie et la police municipale.

➡️ Si vous partez en vacances même pour quelques jours, remplissez une fiche de surveillance "Opération tranquillité vacances" (OTV) disponible en mairie. La police municipale et la gendarmerie passeront quotidiennement devant votre domicile en y prêtant une attention toute particulière.

Diffusez l'information autour de vous et parlez-en à vos voisins sans modération.

 

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris