Appel aux Saint-Germinois

La Région Île-de-France veut améliorer la place des animaux de compagnie en Île-de-France. Après avoir rendu public un rapport en février 2020, elle propose désormais aux communes franciliennes d'obtenir un nouveau label, «Ville amie des animaux », associé à 1, 2 ou 3 étoiles.

Pour cela, elles doivent œuvrer en faveur de la protection des animaux de compagnie, contre la maltraitance et l'abandon.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre plus large des conventions internationales sur les droits de l’animal, de la Déclaration universelle des droits de l’animal, proclamée en 1978, ou à celles de l’Organisation mondiale de la santé animale.

Notre conseillère municipale déléguée Agnès Dieumegard va s'investir sur ce projet pour notre commune.
Elle est à la recherche de personnes motivées pour l'accompagner.


Si vous aimez les animaux et si vous souhaitez dédier un peu de votre temps à la mise en place des actions qui permettront que Saint-Germain s'inscrive dans cette défense de la cause animale :
Contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source et informations complémentaires sur le Site de la Région Ile-de-France

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris