LES ENCOMBRANTS

 

 

La collecte des encombrants se déroule en porte à porte et à dates fixes selon un planning programmé tout au long de l’année.

Sortir vos encombrants la veille du jour de collecte à partir de 18h.

 

Sont considérés comme encombrants les déchets courants trop volumineux pour être jetés dans le bac à ordures ménagères :

• mobilier cassé,
• bois
• ferraille
• sommiers et matelas
• fenêtres, portes et châssis sans vitrage ou éclats de verre…

 
Si cela ne peut pas attendre :
 
 
 
 
 
VAL DE TROC
 
 

Val d’Europe Agglomération poursuit son engagement en faveur du bien-vivre des Valeuropéens,

du maintien d’un cadre de vie qualitatif et de la préservation des ressources.

 

Afin de lutter contre l’augmentation des encombrants tout en faisant appel à la participation des Valeuropéens, Val d’Europe Agglomération ouvre un site gratuit de vente et de don : valdetroc.fr

Chaque année en France, plus de 26 millions de tonnes de produits extra-ménagers finissent en poussière, alors que, tous ces produits, ou presque, peuvent avoir une deuxième vie ! Lutter contre le dépôt systématique en déchèterie ou l’amoncellement de déchets sur les trottoirs lors de la collecte des encombrants, c’est l’objectif du nouveau service web mis en place par Val d’Europe Agglomération.

 

VAL de TROC : un vide-grenier virtuel, permanent et d’ultra-proximité

 

VAL de TROC est un site web collaboratif qui permet aux Valeuropéens de donner ou vendre des produits plutôt que de les jeter : ameublement, électroménager, bricolage… Pour l’utilisateur, c’est une manière de se débarrasser malin et de trouver des bons plans près de chez soi, tout en faisant une bonne action pour réduire les déchets.

Entièrement gratuit, facile d’utilisation, et accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette valdetroc.fr est ouvert à tous. Grâce à la géolocalisation, il permet de repérer ce que l’on cherche au plus près de chez soi.

Du côté des habitants, il apporte un moyen de désencombrer son garage tout en réalisant de « bonnes affaires » et de recréer du lien avec ses voisins.

Pour Val d’Europe Agglomération, c’est un atout non négligeable pour lutter contre la prolifération des déchets extra-ménagers et de poursuivre sa politique environnementale.

Val de Troc

 

 PLUS D'INFOS VAL D'EUROPE AGGLOMERATION - VAL DE TROC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris