Pendant toute la période de restrictions sanitaires, les permanences du RAM en mairie sans rendez-vous sont suspendues.

Ne sont maintenues que les rencontres sur rendez-vous.

 

Depuis que Saint-Germain sur Morin a rejoint la Communauté d'Agglomération de Val d'Europe, notre Relais des Assistantes Maternelles est géré par Val d'Europe Agglomération.

Rien ne change !

L'accueil des Assistantes Maternelles et des enfants continue de se faire tous les jeudis - en période scolaire - dans la salle de la Crèche La Bulle D'Eveil.

 

Les permanences du RAM de Val d’Europe ont lieu : 

  • Dans les locaux de Val d’Europe Agglomération
  • A la Maison des Services Publics de Chessy Place d’Ariane les 1er et 3è mardi du mois
  • Les samedis matin sur les communes de VEA (excepté Esbly, Montry et Saint-Germain) sur rdv (planning dispo sur le site)
  • A Esbly les mardi, mercredi, vendredi
  • A St Germain : la permanence du RAM se déroulera en mairie chaque second mercredi du mois, de 15h à 17h30. Possibilité prise de rdv entre 14h et 15h.

 

Lors des permanences, sont accueillis : les parents, familles en recherche de mode d’accueil pour leurs enfants, les assistantes maternelles sur des questions de contrats, calculs, statut, accompagnement, formation, conseil,…

 

Plus d’informations :

SITE DE VAL D'EUROPE AGGLOMERATION - PETITE ENFANCE

Présentation du RAM de Val d'EUROPE

LISTE DES ASSISTANTES MATERNELLES DE SAINT-GERMAIN

 

Les locaux du RAM de VEA sont au château de Chessy, des ateliers sont organisés sur chaque commune.

A Saint-Germain ; les ateliers se poursuivent tous les jeudis dans la salle de la crèche Bulle d’Eveil.

Quatre animatrices interviennent sur 8 communes / 10 de VEA (toutes sauf Serris et Villeneuve-St-Denis) : Bailly, Chessy, Coupvray, Magny, Villeneuve-le-Comte, Montry, Esbly, Saint-Germain pour un total de 241 assistantes maternelles, dont 23 sont en activité à Saint-Germain.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris