INFO AU 16 AVRIL 2020

Au vu des dernières directives de confinement,

la réunion prévue le 12 mai 2020 en salle du conseil municipal à St Germain sur Morin

ne pourra malheureusement pas être organisée.

Naturellement, nous nous tenons à la disposition des familles et assistants maternels pour tous renseignements.

LE RAM DE VAL D'EUROPE

 

Depuis que Saint-Germain sur Morin a rejoint la Communauté d'Agglomération de Val d'Europe, notre Relais des Assistantes Maternelles est géré par Val d'Europe Agglomération.

Rien ne change !

L'accueil des Assistantes Maternelles et des enfants continue de se faire tous les jeudis dans la salle de la Crèche La Bulle D'Eveil.

 

Les permanences du RAM de Val d’Europe ont lieu : 

  • Dans les locaux de Val d’Europe Agglomération
  • A la Maison des Services Publics de Chessy Place d’Ariane les 1er et 3è mardi du mois
  • Les samedis matin sur les communes de VEA (excepté Esbly, Montry et Saint-Germain) sur rdv (planning dispo sur le site)
  • A Esbly les mardi, mercredi, vendredi
  • A St Germain : la permanence du RAM se déroulera en mairie un mercredi après-midi par mois à compter de septembre 2020. Le choix du mercredi bloqué sera communiqué prochainement.

 

Lors des permanences, sont accueillis : les parents, familles en recherche de mode d’accueil pour leurs enfants, les assistantes maternelles sur des questions de contrats, calculs, statut, accompagnement, formation, conseil,…

 

Plus d’informations :

SITE DE VAL D'EUROPE AGGLOMERATION - PETITE ENFANCE

Présentation du RAM de Val d'EUROPE

 

Les locaux du RAM de VEA sont au château de Chessy, des ateliers sont organisés sur chaque commune.

A Saint-Germain ; les ateliers se poursuivent tous les jeudis dans la salle de la crèche Bulle d’Eveil. Caroline (ex animatrice CCPC) continue de les mener car elle connaît le lieu, le secteur, les assistantes et les familles.

Le but est de ne pas perturber le fonctionnement habituel des AM et des familles.

Quatre animatrices interviennent sur 8 communes / 10 de VEA (toutes sauf Serris et Villeneuve-St-Denis) : Bailly, Chessy, Coupvray, Magny, Villeneuve-le-Comte, Montry, Esbly, Saint-Germain : Caroline (ex CCPC), Virginie, Gaelle et Patricia (responsable du RAM de VEA) pour un total de 241 assistantes maternelles, dont 23 sont en activité à Saint-Germain.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris