RESULTATS DES ELECTIONS

AU GROUPE SCOLAIRE

DE SAINT-GERMAIN SUR MORIN

 

C’est avec une grande satisfaction que j’ai pris connaissance des résultats des élections des représentants des parents d’élève qui se sont déroulées la semaine dernière, sous le contrôle de Mme Francine Brûlé, chef d’établissement et directrice de l’école élémentaire, et de Mme Lydia Grand, directrice de l’école maternelle.

 

Satisfaction, car avec 111 votants en maternelle et 186 votants en élémentaire nous nous retrouvons à Saint-Germain bien au-dessus des moyennes nationales, témoignant ainsi de l’intérêt des parents pour la vie scolaire.

 

Satisfaction, du fait de la pluralité de candidatures, mettant un terme à la liste unique et permettant ainsi aux parents d’exprimer leur confiance en disposant d’un choix alternatif.

Les résultats placent en tête l’APEL devant l’ancienne APE qui perd la majorité de ses élus, à savoir :

Ecole Maternelle

111 votants

6 nuls ou blancs

APEL 83 voix soit 79%   4 élus

APE 22 voix soit 21%    1 élu

 

Ecole Elémentaire

186 votants

4 blancs ou nuls

APEL   102 voix soit 55%  6 élus

APE   80 voix soit 45%   4 élus 

 

Je présente mes sincères félicitations aux 15 élus et souhaite que le résultat, sans équivoque, permette de rétablir un dialogue de qualité entre tous les représentants des parties prenantes : parents d’élèves, équipes enseignantes et Municipalité.

 

La Municipalité qui engage dans la vie scolaire et périscolaire les deux tiers des impôts locaux de nos concitoyens continuera d’être le partenaire fondamental de l’Education Nationale et à ce titre restera très impliquée dans les différentes instances de réflexion et de décision concernant la sphère de l’instruction publique à Saint-Germain sur Morin.

 

Nous avions toujours refusé que l’Ecole soit le lieu d’une démagogie à visée politicienne, les parents viennent de faire un sévère rappel du bien fondé de notre conviction.

 

Gérard GOUROVITCH

Maire 

Informations supplémentaires