L'action solidaire Cancer du Sein née à Saint-Germain-sur-Morin 💗
 
 Après la participation de Saint-Germain à l'action 1 dessin = 1€ pour la Fondation l'Adresse, qui a servi à récolter des fonds pour la recherche contre le Cancer de l'Enfant, notre adjointe au Maire Karima Belabed souhaitait que la Municipalité porte à nouveau une action pour une cause noble, puissante et belle.
C'est aux côtés des femmes atteintes du Cancer du Sein que la Ville s'engage désormais, avec le soutien de celles et ceux qui le souhaitent.
 
 Ana Humé, Saint-Germinoise, a découvert il y a peu de temps le coussin cœur.
Elle avait un peu de temps devant elle et beaucoup d'envie : elle a cousu plus d'une quarantaine de coussins cœur qu'elle a donnés à L'Hôpital de Jossigny et à des personnes proches.
L'idée lui est alors venue de créer une cagnotte qui permette l'achat de tissus : il s'agit de tissu coton spécifique et de ouate - pour avoir une idée la création d'un coussin équivaut à 3€ de matière première.
 
 Ana et la commune de Saint-Germain-sur-Morin s'associent :
  •  Ana récolte les fonds et achète le tissu et la ouate, qu'elle dépose à la mairie.
  •  Toutes les couturières (et couturiers) qui ont envie de participer à cette action viennent chercher leur matériel en mairie.
  •  Lorsque les coussins cœur sont redéposés en mairie, ils sont acheminés vers les hôpitaux de notre région qui en font la demande.
 
Vous ne savez ou ne souhaitez pas coudre ? Vous pouvez participer uniquement à la cagnotte.
Vous ne souhaitez pas participer à la cagnotte ? Vous pouvez offrir vos talents de couture.
Vous pouvez bien sûr partager la cagnotte et notre action.
Vous pouvez aussi choisir ces trois façons de participer à cet élan solidaire !
 
Il n'y a pas de date limite, c'est une main tendue vers ces femmes qui sont au nombre de 1 sur 9 à être aujourd'hui concernées par cette maladie, à l'échelle internationale.
C'est un geste tendre envers les femmes et les quelques (rares mais néanmoins réels) hommes atteints de cette maladie, qui ont besoin de notre #soutien, quel qu'il soit.

 

Lien vers la cagnotte

Le patron du coussin coeur et toutes les informations pratiques

L'article de La Marne

 

Merci aux relais de 77700 et Val d'Europe Infos sur leur page Facebook !

 

Album photos en préparation... en attendant, visualisez la dernière publication sur notre page Facebook (avec les photos des coussins en pleine évolution) !

 

 

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris