Catastrophe naturelle Samedi 19 juin 2021 
 
 
La Commune de Saint-Germain-sur-Morin a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue du samedi 19 juin 2021.
 
#25 août 2021
Les Saint-Germinois ayant effectué auprès de la mairie une déclaration de sinistre pour cette date, vont recevoir très rapidement un courrier du Maire les autorisant à contacter leur assureur. Le délai de contact de l'assurance est de 10 jours à partir de la publication de l’arrêté d’état de catastrophe naturelle au Journal officiel.
 
Concernant les inondations du mardi 13 juillet 2021, la Mairie est toujours en attente de la décision ministérielle.


 
 
Episode pluvieux du mardi 13 juillet

 
Les services municipaux ont transmis à la Préfecture de Seine-et-Marne une seconde demande pour les intempéries du mardi 13 juillet.
 
Cette réponse ne nous est pas encore parvenue : il y a toujours plusieurs commissions délibérantes sur ce type de demande. Cela peut parfois prendre des semaines, voire des mois (concernant les intempéries du 19 juin dernier, plus d'un mois s'est écoulé entre notre demande et la publication d'Etat de reconnaissance au Journal Officiel).
 
Nous informerons les Saint-Germinois dès que nous obtiendrons une réponse à cette requête.
(Ne pas tenir compte des réponses des communes avoisinnantes, les réponses aux dossiers n'ont pas de lien avec la proximité des villes qui font les demandes.)
 

 
 
 
    
 
 

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris