Dans le cadre du volet dédié à la transformation numérique de l'enseignement, Le Ministère de l'Economie des Finances et de la Relance a lancé en 2021 un appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires.
 
Notre école a souhaité vivement se positionner.
 
Le dossier a été rédigé par Muriel Nattero, institutrice de CM1, et supervisé par Francine Brûlé, Directrice de l'école Elémentaire.
Notre coordinateur Enfance et Jeunesse, William Graverand, a réalisé les devis pour le matériel informatique du socle numérique.
La Ville a demandé au prestataire informaticien de Saint-Germain de participer aux choix des éléments numériques.
 
Le dossier de candidature a été déposé le 16 mars 2021.
Nous avons été informés sur la plateforme gouvernementale que notre candidature a été retenue lundi 21 juin 2021.
L'ensemble des montants demandés sont retenus.
Nous avons déposé un second dossier mercredi 23 juin afin de passer à l'étape 2, à savoir demander l'édition du projet de convention officielle.
 
Pour l'édition de convention, une assemblée délibérante (Conseil Municipal) doit être tenue afin de donner compétence au représentant de la collectivité (Monsieur le Maire) pour signer la convention. Le prochain Conseil Municipal donnera donc la compétence à Monsieur le Maire de signer la convention.
 
Nous sommes en chemin pour dynamiser l'avenir de nos enfants !
 

 

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris