La Municipalité a été destinataire d'une information qui pourrait se révéler utile aux Saint-Germinois.
Seine-et-Marne THD, délégataire du Syndicat Seine-et-Marne Numérique, est en charge de la construction, de l'exploitation et de la commercialisation du réseau d'initiative publique sem@fibre77.
Le réseau sem@fibre77 a pour ambition d'apporter le Très Haut Débit à l'ensemble des populations des zones moins denses telles que définies par la décision n°2009-1106 de l'Arcep. Il couvre à ce jour 67 % du territoire concerné avec plus de 200 000 prises ouvertes à la commercialisation.
Afin de répondre aux interrogations et problématiques de nos administrés, Seine-et-Marne THD a opéré des aménagements de son site internet, dorénavant hébergé par XP-Fibre (opérateur d'infrastructure du groupe Altice).
➡️ Ainsi, depuis le site XP-FIBRE vous pouvez :
🔌 Tester une éligibilité (à l'adresse ou à la carte) : TESTEZ VOTRE ELIGIBILITE
🔌 Déclarer une nouvelle adresse : CONTACT
Voici également une Foire aux Questions, utile pour répondre à un large spectre de questions autour de la fibre optique et des problèmes que vous pouvez rencontrer.
Cela ne résout pas pour le moment les demandes transmises à Covage (ex-hébergeur) encore non traitées sur la commune. La Municipalité relance XP-Fibre sur ce point essentiel.
En revanche, Semafibre77 rappelle que pour toute question relative aux raccordements ou aux coupures de service, en tant qu'abonnés vous devez vous rapprocher directement et systématiquement du fournisseur d'accès à Internet (FAI) que vous avez choisi et qui se chargera de vous renseigner et de traiter l'incident éventuel.
Si cet incident implique le réseau Sem@fibre77, le FAI doit à son tour alerter Seine-et-Marne THD en ouvrant un ticket d'incident d'infrastructure.
Sans cette action, Seine-et-Marne THD n'a aucun moyen d'être informé afin de déclencher les actions ad hoc.

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris