LA REPONSE A CETTE REQUETE NE NOUS EST PAS ENCORE PARVENUE.
 
CETTE SITUATION EST TOUT A FAIT NORMALE, PLUSIEURS COMMISSIONS ONT LIEU, PARFOIS A PLUSIEURS SEMAINES OU MOIS D'INTERVALLES.
LES REPONSES NE SONT PAS GROUPEES PAR SECTEUR GEOGRAPHIQUE :
certaines communes ont pu être intégrées à une commission rapide et une autre, à proximité pourtant, pas encore.
 
NOUS TIENDRONS LES SAINT-GERMINOIS INFORMES DES LORS QUE NOUS AURONS DES INFORMATIONS DE LA PREFECTURE A CE SUJET.
 
 
Demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle
 
 
Suite aux intempéries du samedi 19 juin 2021, Monsieur le Maire de Saint-Germain a effectué une demande en Préfecture pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour sa Commune.
 
Les services municipaux ont pu transmettre les témoignages déjà reçus de la part de quelques sinistrés, mais nous aurons besoin d'étayer notre dossier en y ajoutant toutes les demandes que vous pourrez nous faire parvenir rapidement.
 
Faites parvenir en mairie, à l'attention du Maire, un courrier (mail et messenger acceptés) :
 
➡ faisant état des dégâts subis,
➡ demandant la déclaration d'état de catastrophe naturelle pour cet épisode climatique d'une violence exceptionnelle, en date du 19 juin 2021,
➡ en joignant les photos qui attestent des dommages constatés.
 
Précisez si vos dégâts sont liés au ru du Lochy, qui n'est pas de compétence communale : le ru est sous la responsabilité du SMAGE, qui doit en assurer le curage et l'entretien général.
La commune de Saint-Germain a signé une convention d'entretien des grilles, assuré par notre équipe technique une année sur deux, en alternance avec la ville de Montry. L'année 2021 est celle de Montry. La Municipalité fera le nécessaire pour informer le syndicat suite à vos déclarations.
 
Précisez si l'eau (et/ou la boue) est arrivée de terrains jouxtant notre commune mais appartenant à des communes ou des agriculteurs voisins (si vous avez connaissance de ces élements).
La Municipalité contactera les maires et/ou agriculteurs propriétaires de ces terrains, également avec, à l'appui, vos déclarations.
 
Tout comme la demande de déclaration de catastrophe naturelle que la Mairie a effectué à l'automne 2020 pour l'épisode de sécheresse de l'été 2020, et qui a été validée par la Préfecture en avril 2021, le nombre de dossiers reçus importera : pensez à vous déclarer (par courrier, mail, messenger).
 
 
 
 

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris