INFOS EXCEPTIONNELLES

PREAVIS DE GREVE

TRANSDEV

 

Nous vous prions de trouver ci-dessous un lien vous permettant de prendre connaissance de l’offre de transport

prévue ce jour sur le réseau de bus de Marne-la-Vallée opéré par Transdev.

 https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/locales/marne-la-vallee

 

 

‼️ Info reçue DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 10h20

📣 Le Syndicat de Transports des secteurs 3 et 4 de Marne la Vallée et des communes environnantes nous informe comme convenu (publication du vendredi 17 septembre), au sujet du mouvement de grève qui affectera le réseau bus de Marne-la-Vallée à compter de demain, lundi 20 Septembre.
 
Voici les informations communiquées par l’exploitant Transdev concernant les prévisions de trafic pour les journées des Lundi 20/09 et Mardi 21/09.
 
🔴 A ce jour, plus de 70% des conducteurs pourraient être indisponibles sur ces 2 jours.
🔴 En conséquence, le Plan de Transport Adapté (PTA) prévoit d’affecter les effectifs non-grévistes sur les liaisons les plus empruntées habituellement.
🔴 L'OFFRE SCOLAIRE NE POURRA ETRE GARANTIE.
 
👇 Vous trouverez ci-dessous des précisions sur le niveau de trafic attendu pour chacune des 25 lignes maintenues. Globalement, l’offre prévisionnelle s’établit entre 28 et 30% de l’offre habituelle (509 courses pour lundi, 532 courses pour mardi sur 1 786 départs en offre nominale).
 
ℹ️ Les informations sur l’offre de lundi sont disponibles :
✅ Sur le site Transdev,
✅ Via le compte Twitter Bus Marne-la-Vallée : Bus Marne-la-Vallée (@MLV_IDFM) / Twitter
En outre, des infos trafics seront envoyées au fur et à mesure de la journée en cas de non-réalisation d'une course prévue. Du personnel de terrain sera déployé lundi notamment sur les gares afin d’informer les voyageurs.
 
‼️ Nous attirons votre attention sur la suspension des lignes ou services suivants :
 
❌ La ligne 35, complémentaire de la ligne 34,
❌ Le service de Transports à la Demande,
❌ La ligne 20 à vocation essentiellement scolaire,
❌ La ligne 37
 
Il convient de considérer ces éléments comme prévisionnels, ces chiffres pouvant être revus à la baisse en fonction des éventuelles tentatives de blocage des dépôts.
 
ℹ️ En fonction de l'évolution des effectifs, des courses seront réintroduites sur les lignes ou créneaux horaires fortement impactés et sur les offres scolaires.

 

‼️ Info reçue VENDREDI 17 SEPTEMBRE 17h50
 
📣 Message aux usagers Transdev de Marne-la-Vallée
de la Direction Générale des Services du Syndicat de Transports des secteurs 3 et 4 de Marne la Vallée et des communes environnantes
 
🔴 Suite aux derniers échanges avec Transdev, nous sommes au regret de vous annoncer que le trafic bus sur le réseau de Marne-la-Vallée risque d’être très fortement perturbé à compter de Lundi 20 Septembre Matin.
 
🔴 Le plan de transport est en cours d’élaboration par l’exploitant. Il tient compte du nombre de grévistes déclarés à cette heure et sera mis à jour demain après réception de l’ensemble des déclarations (au plus tard demain matin soit 48h avant le début programmé du mouvement comme indiqué ci-dessous).
 
🔴 Nous vous communiquerons les informations sur le niveau prévisionnel de trafic dès réception.
 
🔴 Dans l’attente, nous vous encourageons à relayer cette information et à inciter les utilisateurs des transports collectifs (ou leurs proches pour le public scolaire) à prendre leur disposition en ayant recours aux modes alternatifs.
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 
‼️ Info reçue JEUDI 16 SEPTEMBRE 18h
 
Nous avons été informés de la publication d'un préavis de grève chez la société Transdev, portant sur l’ensemble du réseau de bus de Marne-la-Vallée à compter de ce lundi 20 Septembre 2021.
 
Il a été déposé par trois organisations syndicales pour une durée illimitée pour deux d’entre elles, jusqu’en 2022 pour la troisième.
 
Les revendications portent sur les nouvelles modalités d’organisation des services mises en place avec la prise d’effet du nouveau contrat liant Ile-de-France Mobilités et l’exploitant. Les échanges et négociations sont en cours entre la direction de Transdev et les organisations syndicales en vue de trouver une issue favorable.
 
▶️ Un plan de transport adapté sera établi par l’opérateur en fonction du nombre de grévistes déclarés.
 
▶️ Les prévisions de trafic pourront être communiquées samedi, les grévistes devant se déclarer au plus tard 48h avant le début programmé de la grève.
 
▶️ Une information portant sur le dépôt de ce préavis a déjà été diffusée par Transdev Marne-la-Vallée auprès de ses clients via les canaux d’information habituels (Alerte Info-Trafic, Site Internet) et sera mise à jour régulièrement selon l’évolution de la situation.
 
 

                    
 
 
 
 
Campagne de Vaccination Covid-19💉
 
 
Dernières informations
 
⚠️  3 septembre
 
Message de la Préfecture de Seine-et-Marne :
 
#tousvaccinés à la rentrée !
 
À l'occasion de la rentrée scolaire, une mobilisation exceptionnelle est prévue ce week-end dans l'ensemble du 77.
 
10 centres de vaccination sont ouverts samedi & dimanche, avec de nombreux créneaux disponibles par ici
 
 
 

 

 
Des créneaux pour la vaccination sont régulièrement ouverts et disponibles au centre de Coulommiers.
Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur la plateforme doctolib :
 
Et ayez le réflexe Keldoc (notamment pour prendre rdv au Totem de Lagny-sur-Marne) :
 
 
 
 
 
 
 
27 avril 2021 PLATEFORME KELDOC pour les Saint-Germinois de + 70 ans
 
Dans la continuité de l'opération de vaccination que nous avons mise en place à Saint-Germain les 24 mars et 21 avril salle de la Bergerie (et en parallèle les 26 mars et 23 avril à Lagny), en partenariat avec le CPTS Liens Santé 77 et le centre de vaccination de Lagny-sur-Marne, les équipes médicales du CPTS Liens Santé 77 nous ont proposé de mettre à disposition des Saint-Germinois de + 70 ans une nouvelle opportunité d'obtenir un rendez-vous au centre de Lagny.
L'objectif est de pouvoir être certain qu'aucun public de cette tranche d'âge n'a été oublié, puisqu'au niveau national les centres de vaccination ont désormais débuté la vaccination de publics plus jeunes.
 
* Vous avez 70 ans ou + et vous souhaitez être vacciné-e contre la Covid-19 ?
* Vous êtes en capacité de vous déplacer ou de vous faire accompagner jusqu'au centre de vaccination Le Totem à Lagny-sur-Marne ?
* Vous connaissez une personne remplissant ces critères et pouvez lui donner cette information ?
 
Une file de rendez-vous est réservée pour notre commune:
 
 LE MERCREDI 12 MAI DE 14H A 17H
 
Contactez notre pôle citoyenneté, Kevin ou Kristell, aux horaires d'ouverture de la mairie au 01.60.04.13.06.
Vous serez alors inscrit-e sur un créneau à cette date.
 
 
15 avril 2021
 
Aide à la vaccination contre la Covid-19 en Seine-et-Marne : initiative citoyenne Covid-Dose
 
Un citoyen Saint-Germinois vient de créer, en association avec un ami, la plateforme https://www.covid-dose.fr qui permet aux volontaires de s'inscrire sur une liste d'attente et aux opérateurs de vaccination de leur signaler des doses restantes à proximité de chez eux.
 
✅ Ce système informatique a été créé dans la logique de "ne pas perdre de dose" parmi les doses commandées par le gouvernement.
✅ Cette plateforme est sécurisée puisque les coordonnées des volontaires ne sont transmises à personne : lorsqu'un professionnel déclare des doses restantes, le système prévient les volontaires les plus proches par e-mail et ce sont ces volontaires qui vont téléphoner au professionnel afin d'étudier les modalités de leur vaccination. Cette plateforme ne contient également aucune information de santé concernant les volontaires.
✅ Cette plateforme facilite le travail des professionnels puisqu’elle leur évite les recherches par téléphone de volontaires disponibles, qui sont chronophages.
 
https://www.covid-dose.fr est opérationnelle et ne demande plus qu'à être déployée.
 
L'objectif de ces deux concepteurs est d'aller plus vite ensemble afin de faciliter le quotidien des administrés, volontaires et professionnels.
Notre objectif, en tant que Commune, est de relayer cette information, de faciliter l'utilisation de cette plateforme et d'engager nos concitoyens qui le souhaitent à s'y inscrire, de même qu'à proposer à nos praticiens de gagner du temps en s'y connectant également.
 
 
 
 
DISPOSITIF "Aller vers" en partenariat avec le CPTS 77
 
➡️ Votre commune a organisé salle de la Bergerie le mercredi 24 mars, la vaccination de 63 personnes de 75 ans et + dans le cadre du dispositif Aller Vers, avec l'ARS et le CPTS Liens Santé 77.
 
Grâce à ce dispositif, 27 personnes ont obtenu un rendez-vous au Totem, centre de vaccination de Lagny-sur-Marne, le vendredi 26 mars.
Soit un total de + de 90 Saint-Germinois qui auront eu accès à la vaccination, par le biais d'une organisation communale.

 

 

Subvention Carte IMAGINE R SCOLAIRE
 
Année 2021/2022
 
AVANT BAC et POST BAC
 
 
Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Germain-sur-Morin subventionne la carte de transport IMAGINE R sous conditions de ressources.
 
ℹ  L’ensemble du dossier est mis à disposition des familles qui le souhaitent à partir du MERCREDI 1er SEPTEMBRE à l'accueil de la mairie.
Il est à retourner au plus tard le SAMEDI 16 OCTOBRE 2021.
 
 
Cette subvention s’adresse :
 

- aux familles non imposables avec des enfants scolarisés

- collégien, lycéen et étudiant

- boursier ou non boursier

- aux enfants scolarisés en primaire (élève de moins de 11 ans au 31/12/2021)

 
Après réception de votre carte Imagine R, vous contacterez le C.C.A.S avec les pièces justificatives suivantes :
 
Le courrier de l’agence Imagine R indiquant le montant réglé.
L'avis d’impôt 2021 sur les revenus 2020 de la famille.
➡️ s’il n’est pas en votre possession, le double de la déclaration des revenus 2021 et l’avis d’impôt 2020 sur les revenus 2019 de la famille.
Pour les apprentis, l’attestation établie par l’employeur indiquant le montant pris en charge au titre des frais de transport.
La copie de la notification de droits ouverts au bénéfice d’une bourse d’études (uniquement pour les élèves boursiers).
Opération de recensement et stickage des conteneurs existants 
 
 
 
LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE DE RECENSEMENT DU PARC DE CONTENEURS
 
Val d’Europe Agglomération lance une opération de recensement de son parc de conteneurs à déchets sur les trois communes nouvellement arrivées au sein du Val d’Europe : Esbly, Montry et Saint-Germain-sur-Morin.
 
Cette opération, co-organisée avec les communes, sera réalisée par la société SULO, prestataire de Val d’Europe Agglomération. Les agents missionnés se présenteront au domicile des habitants selon un planning préétabli.
Il recenseront les foyers dotés et non dotés par le biais d’un questionnaire et procèderont également au stickage des conteneurs.
En cas d’absence, les agents effectueront un nouveau passage le samedi suivant.
 
📋 PLANNING du recensement en porte à porte et stickage des conteneurs :
 
Du mardi au samedi de 9h00 à 17h00
 
A Montry du 7 au 16 septembre 2021
A Saint-Germain-sur-Morin du 17 au 25 septembre 2021
A Esbly du 28 septembre au 9 octobre 2021
 
Besoin d’un complément d’info ? Adressez votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Evénements à venir

Voir tout l'agenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris